Un hôpital de référence
proche de vous
Accueil > Patients

Le service social hospitalier

  • Ce service se tient à la disposition des patients et de leur famille pour répondre aux problèmes sociaux entraînés ou aggravés par l’hospitalisation : problèmes administratifs, familiaux, financiers, liés au logement…
  • Il peut également aider les patients et leur famille à préparer la sortie de l’hôpital : accueil en maison de convalescence ou centre de rééducation (en accord avec le corps médical), maisons de retraite, ou retour à domicile avec la mise en place de prestations adaptées (aide ménagère, auxiliaire de vie, téléassistance, portage de repas…).
  • Son action vise aussi à favoriser l’accès aux soins des patients et l’accès à une couverture sociale : ouverture de droits à la sécurité sociale et à une mutuelle.
  • Enfin, il peut répondre à toute question administrative et sociale en fonction des besoins spécifiques de chacun.

Le service social, situé dans le Bâtiment Médico-Chirurgical au-dessus de la cafeteria, est composé d’une équipe de 11 assistantes sociales, 3 secrétaires et d’une responsable.
Il est possible de les joindre au secrétariat (Tél. : 01 30 75 41 65/ 01 30 75 41 63) ou de transmettre le souhait d’une rencontre par l’intermédiaire du cadre de santé du service de soin.

Les assistantes sociales intervenant dans les services de Psychiatrie adulte se trouvent au rez-de-chaussée du Centre Jean Delay.

Les patients et leur famille peuvent rencontrer les assistantes sociales au sein des services de soins ou dans les locaux du service social sur rendez-vous.