Un hôpital de référence
Accueil > Patients

Payez vos factures

Avis des sommes à payer – Trésor Public

Vous allez recevoir un « Avis des sommes à payer » (ASP) envoyé par le Trésor Public:

• Pour les factures d’hospitalisation
  • Si vous n’avez pas réglé votre consultation ou vos frais d’analyses/d’examens le jour même

Vous pouvez régler

– Rendez-vous sur www.tipi.budget.gouv.fr et suivez les instructions

capture_tipi_budget_gouv_fr_accueil_500

– Comment lire votre « Avis des sommes à payer » ? Cliquez sur l’image ci-dessous

avis_des_sommes_a_payer_instructions_150

• Par courrier

– Affranchissez l’enveloppe retour jointe à l’Avis des sommes à payer
– Joignez un chèque signé et libellé à l’ordre du « Trésor Public »
– Joignez le talon de paiement mentionnant vos références indispensables au traitement de votre dossier

•  Au guichet de la trésorerie du Centre Hospitalier René-Dubos

Vous avez la possibilité de vous rendre directement au guichet du Trésor Public situé au Centre Hospitalier René-Dubos (Bâtiment D). Vous devez vous munir de l’Avis des sommes à payer pour effectuer votre paiement par chèque, carte bancaire ou espèces.

Trésorerie du Centre Hospitalier René-Dubos
2, Avenue de l’Ile-de-France
95301 PONTOISE
Téléphone: 01 30 75 40 40 (standard de l’hôpital et demander la Trésorerie)
Courriel: t095032@dgfip.finances.gouv.fr

Horaires d’ouverture (sans rendez-vous) :
Lundi – Mardi – Vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
Mercredi – Jeudi : de 9h00 à 12h00

Les locaux de la trésorerie sont situés dans le Bâtiment D en rez-de-chaussée et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Attention ! il n’y a pas d’emplacement de parking réservé.

• Par virement bancaire

Vous pouvez effectuer un virement bancaire à l’ordre du Trésor Public en rappelant obligatoirement dans la zone correspondante les références de votre avis (coin supérieur haut droit).

Banque: Banque de France (BDF)
RIB: 30001 – 00651 – C954000000068
IBAN (pour utilisation internationale): FR82 – 30001 – 00651 – C954000000068

Vous avez des difficultés de paiement ?

Si vous avez des difficultés pour régler la somme qui vous est réclamée, adressez-vous à la Trésorerie du Centre Hospitalier René-Dubos, muni(e) des justificatifs de votre situation.

Vous avez une mutuelle ?

Dès réception de votre paiement, une attestation vous sera délivrée par le Trésor Public. Si vous avez une mutuelle, vous devrez lui envoyer cette attestation accompagnée de l’ASP afin de pouvoir obtenir un remboursement des frais engagés.