Un hôpital de référence
proche de vous
Accueil > Patients

Préparez votre consultation

Prendre votre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en consultation, vous avez la possibilité de trouver les coordonnées de la spécialité :

  • Dans l’Annuaire des consultations
  • Sur la page de présentation de chaque spécialité (Rubrique Consultations)

Lors de la prise de rendez-vous, veuillez vous munir le cas échéant, de la lettre du médecin qui a prescrit la consultation (si celle-ci vous a été délivrée).

Si vous prenez un rendez-vous pour une tierce personne, veuillez vous assurer de son identité exacte et de sa date de naissance.

Nous vous remercions de contacter les spécialités à ces numéros pour reporter ou annuler un rendez-vous.

Le jour de votre consultation

logo_vigipirate_alrattAttention : en raison du plan Vigipirate, seuls les accès suivants sont autorisés aux patients et au public :
– Accès libre en voiture au parking situé (Entrée 3) au bout de l’avenue de l’Ile-de-France ; l’accès à l’intérieur du site est interdit ;
– Accès par les barrières à l’accueil (Entrée 1) pour les piétons et les Personnes à Mobilité Réduite (carte  personne « handicapée »).
Pour entrer à l’intérieur du site, vous devrez présenter votre convocation.
Nous vous invitons à anticiper votre venue, compte-tenu de la densité de la circulation engendrée autour du site.
Accédez au plan interactif de l’hôpital en cliquant ici.

Le jour de votre consultation, vous devrez vous présenter aux Caisses du bâtiment où se tient votre consultation (Bâtiment Médico-Chirurgical, Bâtiment Femme-Enfant, Bâtiment Sud ou Bâtiment Dialyse) 30 minutes avant l’heure de votre rendez-vous, avec les pièces justificatives suivantes :

  • Pièce d’identité avec photo,
  • Justificatif de domicile récent (moins de 3 mois). Si vous êtes domicilié(e) chez une tierce personne, veuillez vous munir d’une copie de sa pièce d’identité et d’un justificatif de domicile récent (moins de 3 mois) de cette personne,
  • Carte Vitale avec les droits à jour (une borne de mise à jour est à disposition au niveau des Caisses ) et/ou votre attestation AME/CMU,
  • Le cas échéant, la demande du médecin qui a prescrit la consultation et autres éléments de votre dossier médical en votre possession (résultats d’imagerie et d’examens, ordonnances),
  • Carnet de santé (pour les enfants),
  • Ainsi que votre moyen de paiement tel que chèque, carte bancaire ou espèces.

 

A l’issue de votre passage aux Caisses, vous serez redirigé(e) vers le lieu de votre consultation.

Si vous avez rendez-vous en consultation d’ORL, Stomatologie ou Ophtalmologie, veuillez vous référer au plan accessible par ce lien

Si vous êtes en possession du PASS Maternité et que vous avec rendez-vous en consultation de gynéco-obstétrique ou d’exploration fonctionnelle, vous pouvez vous rendre directement à l’accueil des consultations de gynécologie-obstétrique munie de ce PASS et de votre carte d’identité, sans vous présenter aux caisses.

Nous vous remercions de bien vouloir passer en caisse pour le règlement après votre consultation.

 Tarifs des consultations

Les médecins du Centre Hospitalier René-Dubos consultent en secteur 1. Les tarifs de consultations appliqués sont ceux fixés par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et sont affichés en salle d’attente de consultations. Les tarifs peuvent cependant varier en fonction du type de consultation et des actes complémentaires éventuellement pratiqués lors de cette consultation.

Le paiement de vos factures

Vous, ou vos ayants droit, avez été pris en charge au sein du Centre Hospitalier René-Dubos de Pontoise et vous avez reçu un courrier, par voie postale, vous indiquant que certains frais restent à votre charge (un “avis de sommes à payer”).

Vous avez la possibilité d’en effectuer le paiement de différentes façons :

  • En ligne par carte bancaire www.tipi.budget.gouv.fr
  • Par chèque bancaire ou postal à l’ordre du TRÉSOR PUBLIC : adressez par courrier postal votre règlement par chèque à notre comptable (Centre Hospitalier René-Dubos – à l’attention du comptable – 2 Avenue de l’Ile de France – 95300  Pontoise)
  • En espèces dans la limite de 300 euros ou par carte bancaire : présentez-vous à la Caisse de la Trésorerie de l’Hôpital du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 sauf le mercredi et le jeudi le matin seulement.
  • Par virement bancaire : établissez votre virement à l’ordre du TRÉSOR PUBLIC avec les références bancaires figurant sur votre « Avis des sommes à payer ». Reportez dans la zone “correspondance” le numéro de titre et l’exercice figurant dans le cadre identification de l’Avis des sommes à payer.
  • Par téléphone : munissez-vous de votre facture et de votre carte bancaire et appelez la Trésorerie de votre choix.

Si vous avez des difficultés pour régler la somme qui vous est réclamée, adressez-vous à la Trésorerie du Centre Hospitalier René-Dubos, muni(e) des justificatifs de votre situation.

 

Consultations dans le cadre d’une activité libérale

Certains médecins sont autorisés à exercer, pour une partie de leur activité, à titre libéral, au sein du Centre Hospitalier René-Dubos, dans des conditions strictement réglementées.

Dans tous les cas, le médecin doit vous donner le choix entre une prise en charge publique ou privée.

Dans le cas d’une prise en charge privée, les montants des remboursements par votre caisse primaire d’assurance maladie et votre mutuelle seront calculés selon les barèmes officiels et les modalités qui leur sont propres.